Étude de cas 2019

La mise à niveau mécanique à Houston améliore la fiabilité et l'efficacité

La mise à niveau mécanique à Houston améliore la fiabilité et l'efficacité

La mise à niveau mécanique à Houston améliore la fiabilité et l'efficacité 2000 1333 Énergie activée

Cette installation à Houston comportait 3 sections distinctes qui étaient à l'origine des bâtiments isolés qui, à un moment donné, ont été réunis. Les sections 1 et 2 étaient refroidies par un système d'eau glacée avec des refroidisseurs au-dessus du toit. La troisième section contenait un espace blanc qui était refroidi par 4 CRAC DX refroidis par air qui approchaient de la fin de leur durée de vie et avaient des problèmes de service mécaniques continus et étaient inefficaces. Le client avait besoin d'une mise à niveau pour améliorer la fiabilité et l'efficacité de cet équipement.

La solution Enabled Energy

Le client a engagé Enabled Energy pour spécifier, concevoir et construire une solution qui était rentable et améliorait l'efficacité tout en répondant aux exigences critiques de refroidissement de l'espace. Enabled Energy a adopté une approche créative et a utilisé le système d'eau glacée existant desservant les sections 1 et 2 pour desservir les nouveaux CRAH d'eau glacée à la place des anciens CRAC dans la troisième section du bâtiment, en s'assurant qu'une capacité suffisante était disponible pour la charge supplémentaire tout en envisageant l'avenir. projets de croissance.

Les résultats

Les nouveaux CRAH et toutes les installations électriques et de tuyauterie associées, le démarrage et la mise en service ont été achevés avec succès sans aucune interruption du système d'eau glacée existant refroidissant la charge dans les sections 1 et 2. Enabled Energy a également travaillé avec le service public local pour administrer et obtenir des remises personnalisées. pour le projet. Dans ce qui serait normalement un remplacement similaire pour les équipements en fin de vie, Enabled Energy a fourni une solution unique et personnalisée pour servir cet objectif tout en améliorant l'efficacité grâce à la sélection des équipements et en tirant parti des opportunités disponibles que les conditions du site présentaient.

La relation éprouvée entre le client et Enabled Energy a donné au client suffisamment de confiance pour rompre avec son processus d'approvisionnement traditionnel (soumissionner tous les grands projets à 3 soumissionnaires ou plus) et confier le projet à Enabled Energy pour la conception et la construction. Enabled Energy a géré l'appel d'offres au nom des clients, a proposé tous les travaux de sous-traitance à au moins 3 soumissionnaires, a compilé les réponses et a fourni des options de tarification transparentes à livre ouvert ainsi qu'une analyse des réponses et des recommandations pour mieux servir le client et assurer un rapport coût-efficacité et qualité. résultat.

Enabled Energy, Inc. a réalisé ce projet avec TNG Mechanical à l'automne 2019. Les nouveaux Liebert CRAHS ont été fournis par Vertiv. Des commandes basées sur Niagara ont été utilisées pour les unités AC.

Retour au sommet
fr_CAFR

2019 Case Study

Mechanical Upgrade in Houston Improves Reliability & Efficiency

Mechanical Upgrade in Houston Improves Reliability & Efficiency

Mechanical Upgrade in Houston Improves Reliability & Efficiency 2000 1333 Enabled Energy

This facility in Houston had 3 distinct sections which were originally isolated buildings that at some point were joined together. Sections 1 and 2 were cooled by a chilled water system with chillers on top of the roof. The third section contained white space that was cooled by 4 air-cooled DX CRACs that were approaching end of life and had ongoing mechanical service issues and were inefficient. The client needed an upgrade to improve the reliability and efficiency of this equipment.

Enabled Energy’s Solution

The client hired Enabled Energy to spec, design, and build a solution that was cost effective and improved efficiency while meeting the critical cooling requirements of the space. Enabled Energy took a creative approach and used the existing chilled water system serving sections 1 and 2 to serve new chilled water CRAHs in place of the old CRACs in the third section of the building, ensuring enough capacity was available for the added load while considering future growth plans.

The Results

The new CRAHs and all associated electrical and piping install, startup, and commissioning were completed successfully without any disruption to the existing chilled water system cooling the load in sections 1 and 2. Enabled Energy also worked with the local utility to administer and procure custom rebates for the project. In what would otherwise typically be a like-for-like replacement for end of life equipment, Enabled Energy provided a unique and custom solution to serve that purpose while also improving efficiency through equipment selection and taking advantage of available opportunities that the site conditions presented.

The proven relationship between the client and Enabled Energy gave the client enough confidence to break from their traditional procurement process (bidding all major projects out to 3 or more bidders) and sole-source the project to Enabled Energy for design and build. Enabled Energy handled the RFP on the clients behalf, bid all subcontracting work out to at least 3 bidders, compiled responses and provided transparent open-book pricing options along with response analysis and recommendations to best serve the client and ensure a cost-effective and quality result.

Enabled Energy, Inc. completed this project with TNG Mechanical during the Fall of 2019. The new Liebert CRAHS were provided by Vertiv. Niagara based controls were used for the AC units.

Back to top