Étude de cas 2023

L'optimisation au Colorado produit des résultats impressionnants

L'optimisation au Colorado produit des résultats impressionnants

L'optimisation au Colorado produit des résultats impressionnants 2000 1332 Énergie activée

Le client d'Enabled Energy cherchait à améliorer l'efficacité opérationnelle de son système de refroidissement mécanique dans son centre de données situé à Aurora, Colorado. L'objectif était d'intégrer et d'exploiter les échangeurs de chaleur existants, mais inactifs, réduisant ainsi la charge pesant sur les refroidisseurs mécaniques. Enabled Energy (EE) a proposé un projet visant à diriger l'effort de remise en service et à optimiser les séquences d'exploitation de la centrale centrale (SOO) afin d'obtenir un fonctionnement plus efficace de la centrale.

La solution Enabled Energy

EE a exécuté un plan en trois parties :

Examiner les conditions d'exécution et le fonctionnement du système

Des enquêtes sur site et à distance ont été menées pour valider la configuration du système tel que construit. Le SOO actuel de l'usine a été déterminé, documenté et finalement réorganisé pour intégrer l'utilisation d'un échangeur de chaleur et permettre le fonctionnement le plus efficace et le plus sûr.

Tester et vérifier la fonctionnalité des composants

EE a travaillé avec l'équipe d'exploitation du site local du client et l'entrepreneur en mécanique pour tester et valider la fonctionnalité de l'échangeur de chaleur, de la vanne associée et des composants.

Démarrage, tests et remise en service de l'usine

EE a créé une méthode de procédure (MOP) composée d'un plan d'action étape par étape, avec des procédures d'annulation appropriées, pour le processus de démarrage, de test et de remise en service. Le personnel d'EE a dirigé les travaux de mise en œuvre, de test et de mise en service sur le site du projet en collaboration avec l'équipe d'exploitation du client, l'entrepreneur en mécanique et le fournisseur de contrôles.

Les résultats

En tirant parti des commandes de pression de refoulement sur le circuit de condensation, le point de consigne de l'eau de condensation a été réduit de 80°F à 68°F et 74°F pour les centres de données respectifs. Le « pré-refroidissement » partiel a été activé pour des températures extérieures WB comprises entre 40 et 46 °F et le « refroidissement gratuit » total (fonctionnement HX et tour uniquement) a été activé pour des conditions de température extérieure WB inférieures à 40 °F. Le fonctionnement en refroidissement mécanique gratuit partiel ou total est désormais activé pour un peu plus de 60% des heures annuelles de l'installation, sur la base des données historiques des bacs (voir graphique). Cela équivaut à une réduction projetée de 47% de la consommation d'énergie du système mécanique, à une économie annuelle de $370k sur la facture de services publics et à une réduction des émissions de 27 595 tonnes métriques d'équivalent CO2. Le retour sur investissement du projet entièrement chargé a été inférieur à 3 mois.

Enabled Energy a achevé ces travaux en mars 2023.

Retour au sommet
fr_CAFR

2023 Case Study

Optimization in Colorado Produces Impressive Results

Optimization in Colorado Produces Impressive Results

Optimization in Colorado Produces Impressive Results 2000 1332 Enabled Energy

Enabled Energy’s customer was looking to improve upon its mechanical cooling system’s operational efficiency at its data center facility located in Aurora, CO. The goal was to integrate and leverage the existing, but dormant, heat exchangers thereby reducing the burden on the mechanical chillers. Enabled Energy (EE) proposed a project to lead the recommissioning effort and optimize the central plant sequences of operation (SOO) to yield most efficient plant operation.

Enabled Energy’s Solution

EE executed a three-part plan:

Review as-built conditions and system operation

Onsite and remote investigations were conducted to validate as-built system configuration. Current plant SOO was determined, documented, and ultimately revamped to incorporate heat exchanger use and enable the most efficient and fail-safe operation.

Test and verify component functionality

EE worked with the customer’s local site operations team and mechanical contractor to test and validate heat exchanger, associated valve, and component functionality.

Start up, testing and plant recommissioning

EE created a method of procedure (MOP) comprised of a step-by-step action plan, with appropriate backout procedures, for the start-up, testing and recommissioning process. EE personnel led the project site implementation, testing and commissioning work in-conjunction with the customer’s operation team, mechanical contractor and controls vendor.

The Results

By leveraging head pressure controls on the condensing circuit, the condensing water setpoint was reduced from 80°F to 68°F and 74°F for the respective data centers. Partial “pre-cooling” was enabled for outdoor WB temperatures between 40 and 46°F and total “free-cooling” (HX and tower operation only) was enabled for outdoor WB temperature conditions below 40°F. Partial or total free mechanical cooling operation are now enabled for just over 60% of the annual hours for the facility based on historical bin data (see chart). This equates to a projected 47% reduction of the mechanical system energy usage, a $370k annual utility bill savings, and a 27,595 CO2e metric ton emissions reduction. Fully burdened project payback was less than 3 months.

Enabled Energy completed this work in March 2023.

Back to top
en_USEN